Quoi de plus absurde que de répondre à l’injonction de la nouveauté quand elle se formule au travers d’une langue morte ? C’est peut être pour conjurer la fin du langage philosophique que je tente de manifester sa pertinence au travers de thèmes et d’objets issus du quotidien.
Pages
About Me
- Unknown
Fourni par Blogger.
dimanche 15 janvier 2012
Simon, le roi de la tarte!
Jusqu'à présent, je croyais être un fin connaisseur de Batman, de Bane à l'Epouvantail, en passant par le Joker et Pingouin, j'étais fan jusqu'au moindre de ses méchants. Malheureusement, j'ai eu la malchance d'être culturellement violé par un fameux épisode dans lequel j'ai pu faire la connaissance d'un super vilain, vraiment méchant : Simon, le roi de la tarte.
"Si tu ne nous libères pas moule à gaufre, ça va chauffer!"
"Tu raisonnes comme une pince à sucre!"
"Batman est sur le point d'être battu [...] Tandis que Robin sombre dans un océan de beurre et Batgirl dans de la crème au chocolat!"
Alors peut on me blamer de ne pas connaitre un moche aussi pathétique, je dirais oui! On est fan absolu ou on ne l'est pas. Seulement, il est vrai, qu'à salir l'oeuvre comme seul un malintentionné pourrait le faire, l'on pourrait aisément se demander s'il ne vaut pas mieux se contenter de jouer à Batman Arkham City, qu'il est vrai, frôle la perfection quand il s'agit d'adapter brillamment l'oeuvre de Bob Kane!
P.S : Pour ceux qui voudraient se faire du mal :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: