Quoi de plus absurde que de répondre à l’injonction de la nouveauté quand elle se formule au travers d’une langue morte ? C’est peut être pour conjurer la fin du langage philosophique que je tente de manifester sa pertinence au travers de thèmes et d’objets issus du quotidien.

About Me

Fourni par Blogger.
mardi 10 juillet 2012

0% de réussite...


J'aimerais lutter contre cette doxa commune qui voudrait que l'intellect nuise à la réussite physique tout autant que le sport nuit à la réussite intellectuelle. D'une certaine manière, les philosophes et les penseurs sont souvent tournés en dérision pour leurs piètres capacités sportives. L'exercice assidu d'une de ces deux dimensions de l'homme affaiblit elle nécessairement l'autre dimension. N'y aurait il pas d'une certaine manière, une exigence morale de cultiver chez l'homme aussi bien son corps que son esprit ?

Manifestement, les Jeunes de l'OM ont tenu à me faire mentir puisqu'intégrés à un cursus sportif professionnalisant, ils ont réussi, et ça ne doit pas être facile à obtenir le fabuleux résultat de 0% de réussite au BAC.


Ce n'est néanmoins pas une excuse pour les philosophes pour abandonner l'exercice physique !


0 commentaires: