Quoi de plus absurde que de répondre à l’injonction de la nouveauté quand elle se formule au travers d’une langue morte ? C’est peut être pour conjurer la fin du langage philosophique que je tente de manifester sa pertinence au travers de thèmes et d’objets issus du quotidien.
Pages
About Me
- Unknown
Fourni par Blogger.
vendredi 29 avril 2011
Moelas a portuguesa
Avant de devenir célèbre avec mon chef d'oeuvre littéraire, j'aimerais m'essayer au genre ô combien surfait de la recette de cuisine. Maîtrisant à la fois l'art narratif et la pertinence du dialogue, je me suis dit qu'il était temps d'écrire ma première "vraie" recette.
En hommage au pays natal et à ma grand mère, à mes tantes, à mes grandes tantes voici :
La ultime recette des gésiers à la portugaise comme s'envolent les hirondelles!
(Pour des raisons pratiques évidentes, la réalisation de cette recette doit être accompagné d'un fond musical adéquat, Fados e baladas de Coimbre de Adriano Correia da Oliveira devra faire l'affaire)
Pour cette sublime recette il nous faut :
Une demi bière et un quart de verre à moutard d'huile d'olive. Si l'huile d'olive portugaise est incomparablement meilleure, l'huile d'olive espagnole, moins cher fera l'affaire.
Et parce qu'un plat portugais qui ne donne pas un ulcère ne mérite pas son nom, voilà une proposition épicée pour la réalisation du fond de sauce : purée de piment, tabasco et paprika.
Vous voila désormais armé pour la réalisation d'un putain de fucking fond de sauce, vous mettez tout ça dans votre casserole et vous laissez ça à rissoler tranquillement. Quand ça a une bonne gueule et une bonne odeur, rajoutez les tomates.
Cinq belles tomates :
Découpez les bandes de cons !
Laissez fondre les tomates tranquilou, et lorsque c'est cool, (le moment où vous pleurez devant tant de grace en buvant un verre de rouge et en écoutant O Fado dos olhos claros) vous rajoutez les gésiers, soyez pas pingre, comptez 500 grammes pour deux personnes.
Vous pouvez accompagner ce plat subtile et raffiné avec du riz ou des pâtes. Faites gaffe, c'est du 5000 Kcal la bouchée, uniquement pour les travailleurs !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: