Quoi de plus absurde que de répondre à l’injonction de la nouveauté quand elle se formule au travers d’une langue morte ? C’est peut être pour conjurer la fin du langage philosophique que je tente de manifester sa pertinence au travers de thèmes et d’objets issus du quotidien.
Pages
About Me
- Unknown
Fourni par Blogger.
vendredi 17 juin 2011
Et bim! 113 copies dans ta gueule!
Aujourd'hui, une nouvelle épreuve s'offre à moi, j'ai 113 fucking copies d'aspirant bacheliers de ES à corriger...
Un moyen comme un autre d'exercer ma vertu de stoïcien, j'assumerai donc cette tache horriblement ingrate avec la plus grande dignité possible en évitant de me vautrer dans le stupre pendant ces quelques jours intensifs de correction. Un texte de Sénèque était proposé, et ça c'est plutôt carrément cool, parce que Sénèque c'est tout sauf une fiotte et parce qu'un stoïcien, ça prend pas de l'ectasy. Pas comme Kant. Et puis, ça reste de la philosophie, pas comme BHL.
Deuxième bonheur, en L ils ont carrément un texte de Nietzsche, et dire que je pensais faire cours sur Nietzsche uniquement pour le plaisir, finalement, je leur ai peut être rendu service, à moins que mes cours n'aient rendu encore plus obscur une pensée déjà pas simple.
Bref, on s'en fout, dans 15 jours, c'est fini!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
ça c'est pour compenser toutes les heures de glande de cette année !!
113 c'est un groupe de rap
Je pense que celui qui dit que j'ai glandé cette année fait bien de rester anonyme!
Courage, surtout que la philo sa doit être le pire a corriger ;)