Quoi de plus absurde que de répondre à l’injonction de la nouveauté quand elle se formule au travers d’une langue morte ? C’est peut être pour conjurer la fin du langage philosophique que je tente de manifester sa pertinence au travers de thèmes et d’objets issus du quotidien.

About Me

Fourni par Blogger.
lundi 1 avril 2013

Quel grand bonheur de savoir que nous sommes dirigés par des esthètes, pleins de gout et fan de SM light!

Je me suis complètement fait, HOAX, c'était un (bon) poisson d'avril !




Merci à Rue89 de s'être procuré ce fabuleux article qui aurait pu ne pas paraître et qui nous apprend que notre chère première dame (et encore) considère 50 nuances de Grey comme une oeuvre et qui en plus, vient y mêler la grandeur de la France :

Je cite la journaliste, que dis-je, l'auteur, que dis-je, l'artiste :

" On se découvre alors, la cinquantaine passée, plus aventureuse et plus amoureuse qu’autrefois. C’est cela «50 nuances de Grey», une invitation à une sexualité nouvelle, faite de liberté, d’égalité, d’imagination et de
dépassement de soi."

Que nos élites (hmpf hmpf) aient des goûts littéraires scandaleux ou sans intérêt, passe encore, mais qu'ils puissent les exprimer par la presse est encore plus délirant.

On ne pourra même pas objecter qu'il s'agit là d'un dangereux conflit d'intérêt ou d'une confusion du pouvoir médiatique et exécutif, puisqu'il n'existe aucun lien officiel entre la talentueuse lectrice et l'homme providentiel qui nous dirige. Nouvelles situations, nouveaux problèmes.


0 commentaires: