Quoi de plus absurde que de répondre à l’injonction de la nouveauté quand elle se formule au travers d’une langue morte ? C’est peut être pour conjurer la fin du langage philosophique que je tente de manifester sa pertinence au travers de thèmes et d’objets issus du quotidien.
Pages
About Me
- Unknown
Fourni par Blogger.
mardi 18 octobre 2011
Trauma
Aujourd'hui, occasion unique de jouer à un jeu différent. Peut on véritablement l'appeler jeu? Je crois que la question se pose de manière tout à fait légitime. Trauma est une expérience très étrange qui s'ouvre par un navigateur Flash et qui nous montre une vidéo dont on image que la conclusion est un accident terrible. La suite, se déroule sous la forme de rêves, pendant le coma d'une jeune fille. Ses rêves se déroulent dans des environnements clos que l'on peut explorer assez longuement et dans lesquels nous sommes d'une certaine manière libres puisque nous pouvons résoudre la situation initiale de différentes manières. Le premier rêve consiste à libérer un ourson coincé sous un gros rocher sphérique. Il faut donc apprendre comment interagir avec le rêve, sans autre possibilité que le mouvement et le click de la souris. Épreuve très déroutante puisque nous ne sommes pas d'emblée placé dans un point and click, en tout cas, ce n'est pas affiché comme tel. L'absence de toute interface est aussi agréable qu'angoissante et l'environnement sonore envahissant représente une véritable ambiance totale tissée de correspondances baudelairiennes. Entre synesthésie et psychédélisme, Trauma est résolument à jeu à essayer!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: