Quoi de plus absurde que de répondre à l’injonction de la nouveauté quand elle se formule au travers d’une langue morte ? C’est peut être pour conjurer la fin du langage philosophique que je tente de manifester sa pertinence au travers de thèmes et d’objets issus du quotidien.
Pages
About Me
- Unknown
Fourni par Blogger.
mardi 27 juillet 2010
Space Cowboy
De Red Dead Redemption à Starcraft il n'y a qu'un pas. Est il besoin d'être aussi brillant qu'une éponge de mer pour comprendre que le rôle et la fonction symbolique du Far West a été reporté vers l'espace?
L'homme (mais pas vraiment la femme, parce que c'est vrai, malgré leurs mimiques et leurs manières, elles sont pas vraiment comme nous) est mu au plus profond de lui même par une soif, une faim par essence inextinguible puisqu'elle est celle de l'absolu. La trace cosmique en nous, c'est cet irrépressible désir d'infini et d'absolu. Cet ailleurs que nous n'avons de cesse de chercher, certains le trouvent dans les voyages, d'autres dans les rêves, d'autres chez les femmes, (preuve en est une fois de plus de la distinction métaphysique fondamentale entre les hommes et les femmes), d'autres dans l'alcool. Peu importe la matérialité dans laquelle nous éprouvons nos limites, pourvu que nous les franchissions.
Alors, là, c'est compliqué, j'ai pas le temps, je dois aller bosser, mais je terminerais comme a commencé le grand philosophe Buzz Année-Lumière, "Vers l'infini et l'au delà!"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires: